Présentation

PLAINPA-VIVANT SE PRESENTE

Plainpa-Vivant n’est pas tombé de la dernière pluie: le Club des Aînés de la Roseraie (fondé en 1978), puis l’Association de seniors Arve et Moulins, l’ont précédé depuis plus de trois décennies.
Plus récemment, le 13 octobre 2014, une nouvelle assemblée générale constituante approuvait la création de l’Association PLAINPA-VIVANT, instituant une structure renouvelée qui relève le défi de maintenir une association d’aînés toujours vivante et dynamique dans nos quartiers de Plainpalais-Jonction-Acacias.
Ainsi PLAINPA-VIVANT a succèdé à l’Association Arve et Moulins, avec un nouveau comité représentéactuellement par :
           Jean-Marc Mermod                               Président
          Alain Mermoud                                       Secrétaire
            Ariane Herrera                                        Trésorière

Le Comité ne manque pas d’objectifs: Ouverture à l’intergénérationnel; encourager les initiatives des membres de l’Association;  favoriser les contacts de proximité; créer du lien avec d’autres clubs d’aînés; etc…

Pourtant, PLAINPA-VIVANT n’a pas pour rôle de réaliser vos souhaits mais de favoriser leur réalisation. Dans ce contexte, toutes vos propositions sont bienvenues. La fonction première du comité est de maintenir active et fonctionnelle une structure permettant le bon déroulement de diverses activités qui se déroulent sous l'égide de PLAINPA-VIVANT. Activités qui sont proposées et animées par des membres qui en prennent la responsabilité, avec le soutien du comité dans la mesure où ce dernier est possible et souhaité.

D'autre part, le comité est chargé d'établir et entretenir des liens avec des associations ou groupes poursuivant des objectifs analogues.
Enfin, il entretient les relations nécessaires avec l'ASP et autres instances de la Ville.

REMARQUE IMPORTANTE:  un exil momentané 

Lieu traditionnel des activités de Plainpa-Vivant au cours des dernières années, l’Espace Quartier des Aînés de Plainpalais, sis au 3 Parc des Minoteries, va subir une rénovation de grande ampleur exigeant des travaux d’une durée indéterminée – sans doute jusqu’à fin 2019 – avant le retour dans des locaux entièrement transformés.

Dès lors, afin de pouvoir poursuivre leurs activités, les différents cours et ateliers de l’Association ont été délocalisés en divers lieux. Mais si les locaux et les conditions sont momentanément altérés, les activités demeurent inchangées.